lundi, juin 12, 2006

MAIS OUAIS!!

TheSpoonerWayOfLife

Finalement on a beaucoup critiqué, mais

"Lève-toi et marche", c'est pas si con.

ppfffiioouu

TheSpoonerWayOfLife

Comment dire...

pas envie de bosser

pas envie d'être là

pas envie de rester assis

pas envie pas envie pas envie

Et pourtant...

vendredi, juin 02, 2006

Just A Tale

VIENSVIENSVIENSVIENSVIENSVIENSVIENSVIENSVIENS

Smileys : Yosh’s Tale

Cet album… c’est une histoire… c’est l’Histoire… c’est l’esprit de la Nérimie qui explose en neuf morceaux. C’est la légende du plus grand des plus grands, le mythe fondateur de la Nérimie, et l’un des seuls témoignages de la Grande Guerre de Nérimie, c’est le geste de Yh.

INTRO – Onion
L’hymne officiel de la Nérimie ouvre fort logiquement le grand livre de la légende de Yh Nm.

ACTE 1 – Le temps de l’insouciance

• D’la pop dans notre ADN
D’abord, situer l’action. A quoi ressemble la Nérimie ? Et surtout, à quoi ressemblent ses habitants ? Qui étaient les amis de Yh ?
Tout simplement des gars qui avaient de la pop, qui avaient de la pop, dans leur ADN. Insouciants et décontractés, ils chantent leur joie de vivre pop, refusant d’écouter les rumeurs de la guerre qui gronde au loin.

• Bye-bye Bonasses
Focus sur Yh, et plus particulièrement sur sa vision de la femme. On sent de multiples blessures secrètes derrière la crudité des termes, connasse. Ripailles, festoyades et bombances sont le quotidien de la vie de Yh, où une bonasse en remplace une autre.

ACTE 2 – Le putain de diptyque

• Trempe-moi d’amour
Collectionner les bonasses était le passe-temps préféré de Yh, jusqu’au jour où Elle apparut. Foudroyé d’un amour dégoulinant, Yh s’emporte dans une passion extatique qui lui fait croire que tout est possible. Yh submergé, Yh liquéfié, Yh éjaculé.

• Ici ou ailleurs, mais quelque part
Aussi fou qu’il fût, rien n’y fit : Elle est partie. Dévasté, pantelant, Yh, qui avait sacrifié sa vie et ses bonasses par amour, hurle sa détresse dans le vide de sa couche.

ACTE 3 – Le départ

• 27, rue Kléber
N’ayant plus rien à perdre, Yh décide de partir. Les rumeurs de la guerre n’ont fait qu’amplifier ces derniers mois, et Yh veut s’en aller, pieds nus, vers le front. Il pense que s’il n’y trouve pas l’oubli, il y trouvera peut-être le repos.
Mais avant de partir, il parcourt les rues de Connardland, et s’arrête à une adresse dont la réputation a fait le tour du pays. Ses amis sont déjà tous là, et autour d’une bière tiède, Yh fait ses adieux. « Les croix gravées dans la pierre resteront au 27, rue Kléber », dit Yh Nm avant de s’enfoncer dans la nuit et de disparaître. Ce dernier message énigmatique resta longtemps dans les mémoires des personnes présentes.

ACTE 4 – La Grande Guerre

• Rien lâcher, tout donner
La bataille fait rage depuis plusieurs semaines déjà, et la Nérimie est menacée. L’ennemi est arrivé aux portes de Connardland, et il ne reste que peu d’espoir. Pourtant, Yh ne se laisse pas abattre. Galvanisé par le souvenir des bonasses passées, il entonne alors un chant dont l’écho porte les paroles jusqu’au plus profond de la Nérimie. Les yeux emplis de rage, et le goût du sang et des loches sur la langue, Yh exhorte son peuple à ne pas baisser les bras.

• Pootre
Le chant de Yh a miraculeusement effrayé l’ennemi et a donné des ailes aux Nérimiens. La menace recule et la victoire est proche ! Hélas, tout à sa joie, Yh ne voit pas l’ombre qui se glisse derrière lui… Il tombe à genoux, et sa vie défile lentement sous ses yeux, des milliers de bonasses, des hectolitres de foutre, et un léger kazoo au loin… tout au loin… si loin….

• Nerimian Rhabsurdy
Nérimie libérée, mais Nérimie traumatisée. Les champs sont devenus des fosses communes, les saccages et pillages ont anéanti la beauté de la Nérimie… et Yh Nm n’est plus. Absurdité de la guerre. Au loin, un kazoo fou résonne encore. Il semble annoncer une nouvelle, une grande nouvelle… Le ciel devient pootre, les tambours tonnent et roulent, des bonasses éthérées apparaissent au dessus du héros… Yh ouvre les yeux !
Yh est vivant !
Yh est Nerim !
GLOIRE A YH !

jeudi, juin 01, 2006

Smileys

Viens chez Yh


Smileys existe maintenant.

"Pour le prochain album, on peut faire pareil et dans le meilleur des cas aussi bien." Sailor.

http://myspace.com/theyoshnerims