vendredi, septembre 22, 2006

Vendredi!!

Je dois dire avant de commencer, je ne suis pas ici par hasard. Je n'écris pas pour le plaisir d'écrire, cela se sentirait dans mes messages, je suis là parce que d'autres le sont et que je dois absolument faire comme les autres, c'est rassurant l'esprit troupeau, on s'en contente, on se tient chaud, et hop tout passe, tout s'avale, se gobe même, mais l'humain est un être si con.

Passons.

Comme les deux seuls blogs intéressants de la planète Terre ont été actualisés récemment, je me suis "Eh Spooner -oui c'est mon vrai prénom, so what mec?- grand génie sauveur et rédempteur de l'humanité en perdition qui n'attend que toi -ouais je m'appelle comme, y'a un blème?-, que ne ferais-tu pas pour faire que le monde aille mieux?? euh réfléchis bien beau gosse -si en plus je suis réaliste comme personne extraordinaire-, donner 3 milliards d'euros -eh oui je super riche, ça te la coupe hein?-, faire don de mon 4ème rein -je suis un peu bioniquement supérieur aux mortels ouais-, réécrire la formule agrégée de la bible, de la tora et du coran -j'ai un peu la science infuse faut bien le dire- pour faire venir la paix en ces bas mondes?? bref des questions des hésitations, vous ça vous passes à des bornes, mais moi c'est mon quotidien.

Oui c'est mon quotidien et je n'en puis plus de cette vie. Trop de pression, trop de responsabilités, trop envie de bien faire autour de moi, merde pourquoi je ne suis pas normal!!?? pourquoi je n'ai pas le droit à avoir un petit appart exigu avec des cafards comme tout le monde, un boulot à deux heures de transport en temps normal et 4 heures en temps de grève, une semaine sur deux, parce que aigri de ma vie normale je beuglerais comme les autres contre ces feignants de fonctionnaires, ah vivement la privatisation, pourquoi je n'aurais pas envie de m'installer en banlieue et d'acheter, acheter acheter acheter, posséder posséder posséder, capitaliser capitaliser capitaliser, garder pour le permis de mes enfants, de quoi leur payer un poumon biodégradable pour leur mort certaine avant la mienne, pour leur recyclage, pour faire pousser les 2 arbres nécessaires à la respiration des racistes qui nous entourent... pourquoi je ne pourrais pas me plaindre de mon travail insignifiant auquel on m'a fait réfléchir depuis que j'ai 6 ans, et dont on continue à me faire croire qu'il sert à quelque chose, autre qu'à nourir une bande de ventrus incontinents, pourquoi je n'aurais pas besoin de divorcer et de demander à payer une pension de qq centimes d'euros, parce que je serais un connard d'égoïste qui pense que la réalisation de soi passe forcément par la valeur du compte en banque, et que si je ne peux pas justifier mon style de vie, je suis un misérable looser.

Merde quoi du normal, marre de l'extraordinaire, du merveilleux, de l'unique, de l'argent facile, et de toutes ces choses dont vous êtres privés chers lecteurs, quelque chose d'inaccessible pour vous, c'est à peine si pour les meilleurs d'entre vous, vous êtes en mesure d'imaginer ce à quoi cela ressemble.

Finalement peuple de l'ombre, vous l'êtes, besogneux, rouage d'une mécanique affolée, boulon d'un moteur dégoulinant d'une huile malsaine, sans vous, pensez-vous que la société serait pire? non oubliez.

Comment conclure après tout cela, hein... vous vous demandez bien ce qu'il est possible de mettre quand au bout de ces quelques lignes, je vous ai insultés, mis devant votre réalisation, votre grande vie comme vous voulez la voir, peu importe.
Rêvez encore un peu, mais si vous continuez, ne vous réveillez plus, ce n'est pas un avertissement c'est un conseil et la nuance est importante.

Non je déconne, on s'en fout, de toute façon si vous êtes ici, vous êtes déjà sauvés. Alors quoi?? rien. Oubliez ce que vous venez de lire, vous n'êtes pas concernés. Merde je dois aller bosser, connerie tiens.

vendredi, septembre 08, 2006

Smileys...

"The Y N are dead". Les fans du plus grand groupe ethnicore en activité se souviendront longtemps du jour où le NME mit un terme prématuré à la carrière des Yosh Nerims, avec cette phrase terrible en couverture.

Car "Smileys", le second album des Yh Nms, a bien failli ne jamais voir le jour.
"Comment faire mieux?" Cette phrase, qui a rongé tous les membres du groupe jusquà la démence, explique aujourd'hui une si longue periode d'absence. Flash Back. Nous sommes en 2003 et "On Rendra Pas l'Argent" le premier album de la formation, atteint de nouveaux pics de vente historiques. La machine s'emballe. Le groupe est partout. L'influence est totale.
Trop totale? Combien de groupes ont su changer plusieurs fois le destin de la musique dans leur carrière? Comment se réinventer quand on a déja tout inventé?

Quand l'enregistrement de "Smileys" commence, le groupe n'a qu'une idée très vague de ce qu'il entreprend. Les commentaires du groupe dans la presse sont, à cette periode là, aussi rares que contradictoires. "Space Opera agricole" est cependant le terme qui revient le plus souvent. Mais les premières sessions sont catastrophiques: "On a juste fait tout comme avant, et dans le meilleur des cas, aussi bien. Et plus fort, aussi." Le groupe se cherche en studio. Les ébauches des principaux titres sont esquissées dans la douleur. Sur un morceau, on compte plus de 58 pistes de kazoo. Sur un autre, le groupe experimente de nouvelles formes de brutalité rythmique. Au milieu des sessions, le groupe convoque la presse: "nous avons décidé, pour le bien de notre inspiration commune et pour ne pas risquer de brider nos experimentations, de renoncer officiellement à la moindre reconnaissance du public".
Malaise dans la salle. Mais le groupe semble confiant. C'est pourtant très peu de temps après que les sessions sont interompues à la demande des Nerims. "Nous avons besoin de faire le point, prendre du recul. En fait, cet album nous fait peur, on ne sait pas vraiment où on va. Pour l'instant, eh bien, c'est parfaitement inaudible."

Le plus grand mystère plane sur la periode d'inactivité qui s'en suivit. Le groupe refuse aujourd'hui de donner les details. Sur Internet, les fans se sont adonnés aux spéculations les plus folles: certains virent même, dans les photos les plus récentes du groupe où Marto apparaît sans son casque, une réference explicite à la scientologie. Aujourd'hui, cela fait sourire le groupe. Et la couverture du NME, parue pendant cette periode, ils s'en cognent. "On a affiné le concept. Et puis on a eu le courage de réecouter les bandes, tous ensemble, et de comprendre que si on restait fidèles à notre vision et à nous mêmes, ce serait un chef d'oeuvre".
La fin des sessions se passent dans la liesse, le groupe enregistre les voix avec beaucoup de confiance. Certains morceaux sont retravaillés de fond en comble, d'autres subissent de très légeres modifications, une poignée de titres est directement issue des premières sessions. Bob Ezrin, le producteur de "The Wall" du Pink Floyd et de "Berlin" de Lou Reed est convoqué en studio pour aider le groupe a finaliser le mixage et l'enchainement des morceaux. Il déclare aujourd'hui "Au final, j'ai rien eu à branler. J'ai fumé de la Jamaicaine en écoutant les prémixs et bouffé des pâtes avec eux tous les soirs. On a bien rigolé, mais putain, j'ai pas touché le moindre potard."

Aujourd'hui l'album s'apprête à envahir les iPods du monde entier. Il est disponible gratuitement sur la page Myspace du groupe: "On s'en carre de le vendre, les bannières sur notre site nous rapporte l'équivalent d'un Black Album par mois".
Il est à la hauteur de nos rêves les plus fous. Incomparable, indémodable, incopiable. Génie et folie pure se succèdent au gré des plages de ce voyage envoûtant. Toutes les émotions, tous les rêves, toute l'histoire de l'humanité, est contenu dans ce disque qui raconte une histoire simple, universelle, mythique. L'histoire de Yh Nm.

lundi, septembre 04, 2006

La rentrée!!!!

Oui alors oui je suis quelqu'un qui prend des risques, et je prends à témoin le monde entier que mon titre de post en est un. La rentrée c'est très bien, on retrouve tous ses copains, on mange à la cantine, on a des profs supers et je prépare ardemment mon brevet des collèges pour le huitième année consécutive, c'est pas simple, ils ont changé le programme en maths et je dois apprendre le lagragien, merci pour lui, encore un illustre inconnu qui aurait mieux fait de rester inconnu et de laisser tomber l'ambition de devenir illustre pour le bien-être collectif, mes migraines, et ma haine du bien-être collectif.

Aujourd'hui c'est lundi et pour plagier une fois de plus une personne célèbre, j'ai pas envie de crier vivement lundi. D'ailleurs cette personne célèbre aurait mieux fait de devenir illustre inconnu, comme cela personne ne l'aurait connu mais bon on ne fait pas ce qu'on veut, surtout quand on chante "ohohoh jolie poupée", oui c'est la langue qu'il l'aurait fallu couper et pas son con de doigt. Tout un programme.

Et en parlant de programme, ne sommes-nous pas à quelques enjambées maintenant de la course au beau fauteuil élyséen?? hein c'est pas merveilleux pour nous faire patienter pour les 10 prochains mois?? mais ouais, ah mais que oui!!!! Ah je vous assure que nous dinerons devant les JT tous plus inventifs les uns que les autres: êtes-vous candidats? que comptez-vous faire? quel est votre gouvrenement? plaidez-vous coupabe ou non-coupable, sachant que la mention "responsable" n'est pas disponible en raison d'abus antérieurs?
Fini les sujets de société brulants, fini le temps qu'il fait, finie la guerre, la faim dans le monde, ou les blogs les plus drôles que l'univers ait connus, le sujet national va changer et c'est pour votre bien. Mais si puisque je vous le dis! Faites-moi confiance (là je fais de gros yeux pour vous convaincre grace à mon pouvoir Jedi)! Je ne vous ferai pas mal, pas trop mal au moins... Ne résistez pas, cela ne sert à rien, surtout à moi. Je viendrai vous border la nuit avant de vous raconter une histoire, je viendrai vous chercher à la sortie de l'école avant de vous ramener chez vous, ou ailleurs peu importe, je ferai votre bien si vous faites le mien. Si je deviens votre dieu, et que je rentre dans les livres d'histoire, je promets de ne pas vous insulter en face, de vous considérer comme être humain ne vous a jamais considéré. C'est pas sympa, non?

Elisez-moi, Elysées-moi, la nouvelle série française à gros budget.

J'en ai marre, je ne voulais pas rentrer moi... en fait...